Que signifie-t-il le ‘NON’ du Parlement Chypriote?

Le secrétaire général de l’EPAM, Mr. Kazakis, avait bien prévu l’écroulement des banques chypriotes.
La vidéo où il conseille dès le 10.12.2012 les dépositaires grecs de retirer leur argent des banques chypriotes tant en Grèce qu’en Chypre fait le tour de l’internet.

Selon l’annonce de l’EPAM la crise en Chypre fut magnifiquement bien orchestrée par l’ancien Président, Mr. Christofias et réalisée par l’actuel, Mr. Anastasiadis, avec la complicité de tous les membres du Parlement.

Il est impossible pour un système bancaire des plus puissants en Europe comme c’est le cas de Bank of Cyprus et de Laiki Bank de faire faillite du jour au lendemain. Ce sont les banquiers avec la complicité du personnel politique de Chypre et de Grèce qui ont littéralement pille les épargnes. Aujourd’hui ces épargnes-là se trouvent à l’ abri des off-shores, des caisses des partis politiques et autres sombres investissements.

Lorsqu’en 2012 les banques chypriotes ont recouru a l’E.L.A ( European Liquidity Assistance) afin d’éviter l’écroulement, les européens, notamment les allemands ont exigé des échanges, c’est à dire l’occupation coloniale de l’île à travers l’installation de la troïka. Le gouvernement Christofias afin de mettre à l’abri le pillage réalisé par les banques chypriotes, il a signé la vente de l’île à la troïka, sans même proclamer un referendum.

Les européens et surtout les allemands savaient très bien qu’un système bancaire avec comme dépôts 68 milliards d’euros, dont les 26 milliards d’euros provenant des foyers ne s’écroule pas si facilement, donc n’a pas besoin de financement. Sauf s’il s’agit de faux dépôts. C’est ainsi que les allemands ont saisi l’opportunité. Bien avant les élections en Chypre ont-ils exigé  5,8 milliards d’euros soit le 8% env. des fonds de l’ensemble des foyers et entreprises. Ce fut l’assassin financier Anastasiadis qui a mis en œuvre ce projet.

Le problème était que ces dépôts n’existent pas et que, par conséquent, il serait impossible de faire tirer les 5,8 milliards d’euros par les banques. Tout le monde le savait bien.

Le Vendredi 15 Mars Eurogroup annonce un ”haircut” des dépôts. Mais si les Allemands voulaient vraiment l’imposer, ils ne auront pas permis Anastasiadis l’annoncer, s’il n’avait pas préparé le terrain à travers des manœuvres politiques etc. Tout paradoxalement Anastasiadis annonce tout de suite le Samedi matin ‘haircut ou faillite’, sans avoir l’accord des autres partis politiques même pas l’accord de ses députés.

Pourquoi ? Pour causer l’écroulement financier de l’île.

Et pourquoi causer l’écroulement de l’économie de Chypre ?

Pour deux raisons :

1.Pour servir les intérêts allemands qui pour la première fois dans leur histoire mettent pied a cette région de la Méditerranée et ainsi saisir partie des ressources énergétiques de l’ile.

2.Pour servir l’oligarchie locale responsables pour le pillage de leurs banques.

 

C’est précisément cela que représente le ‘NON’ des partis politiques du Parlement Chypriote. Ils ont dit ‘NON’ à la révélation du complot des politiciens et des banquiers.

D’ailleurs tous les partis politiques ne parlent d’autre que d’où trouver ces 5,8 milliards d’euros. Ils oublient que l’annonce du Eurogroup exige plus que le ‘haircut’ ( plus de 800 millions d’euro de taxes supplémentaires, privatisation de tous les secteurs publics mais surtout la ‘mobilisation des fonds internes’ c’est-à-dire la saisie des caisses d’assurances sociales).

Quand aux Russes, eux s’entendront très bien avec les Européens et les Américains ; leurs capitaux seront sauves par des titres de crédit immédiatement transférables. De même pour le reste des autres capitaux qui au pire seront indemnisés par le ‘système-euro’.

One comment

  1. Non aux plans de renflouement
    Non à l’austérité

    Chypre pourrait être comme l’Islande le grain de sable qui fait dérailler la machine de destruction des peuples.

    Soutenez le plan B avec la séparation strictes des banques afin de mettre les spécualteurs en faillite.

    Signez la pétition : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/a-tous-les-d%C3%A9put%C3%A9s-chypriotes-chypre-doit-scinder-les-banques-en-deux-cat%C3%A9gories-bonne-mauvaise-banque

    La nouvelle résistance contre le monde de la finance

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s