L’ERT est la voix des grecs à travers le monde – Le coup d état du gouvernement ne passera pas

Η ΕΡΤ είναι η φωνή της Ελλάδας στον κόσμο – Το πραξικόπημα της Κυβέρνησης δεν θα περάσει

Communiqué de presse du 11/6/13

 

De nos jours, on le sait, ce n’est pas par les  chars qu’on supprime  la démocratie ; c eερτst en maîtrisant la diffusion de l’information.

Il va donc de soi, si le gouvernement a décidé la « mort subite » de la Radio et de la Télé Publiques  c’est dans le but de porter un coup de plus à la Démocratie ; son intention -qu’il ne cache plus – étant de faire en sorte que la diffusion de l’information  soit  désormais exclusivement gérée par des  chaînes audiovisuelles  privées et par leurs patrons  (Alafouzos-Bobolas- Vardionoyanis etc) dont les intérêts sont  en intrication intime avec ceux du gouvernement.

Pendant  cette période critique, où tout se dégrade et  le peuple grec s’attend au pire sur tous les plans, le gouvernement décide de fermer la Radio et Télévision Grecque non pas parce qu il a découvert un « manque de transparence abusif » mais pour se donner les moyens d’obtenir ce qu’il lui faut ; à savoir  un peuple abruti et obscène,  obnubilé par des émissions  de décadence « reality » et autres   et  sous la houlette de journalistes qui, depuis longtemps, trahissent leur mission ne reconnaissant qu’une seule instance, l’argent.

Un tel coup d’état ne peut qu être stoppé ; Les employés  de la Radio et télévision grecque (ERT) ont déjà procédé à l’occupation des locaux dans le but de continuer à émettre et réclament  notre solidarité. Ne laissons pas passer l’occasion de créer une Radio-télévision véritablement indépendante, émanant du peuple souverain   :  le moment  est peut-être arrivé pour qu une grève politique générale se déclenche.

Le Front Populaire Unitaire (EPAM) a répondu immédiatement à l appel des employés de la ERT ; ses membres et amis  se sont tout de suite mobilisés et  se rassemblent  nombreux  avec leur secrétaire général D. Kazakis et un comité du secrétariat politique  dans la cour du bâtiment  central de la ERT à Agia Paraskevi (palais de Radio). La mobilisation continue, la participation de tous est nécessaire.

Tous  ensemble à Agia Paraskevi !

Cette victoire sera la nôtre !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s