COMMUNIQUE SUR LES MANIFESTATIONS DES AGRICULTEURS

COMMUNIQUE SUR LES MANIFESTATIONS DES AGRICULTEURS

L’EPAM avait déjà prévenu du plan de la destruction totale du pays et de sa transformation en proie aux vautours du capital parasitique international. Aujourd’hui on assiste à la fin de l’agriculture grecque.

Dans un premier temps on a modifié le caractère des crédits agricoles en crédits commerciaux. L’absorption de la Banque Agricole par la Banque Pireos a transformé les terrains agricoles en immobiliers, sujets donc à être confisqués ou mis en vente aux enchères.

Dans un second temps le nouveau système fiscal prévoit entre autres mesures insupportables la valeur objective à la terre agricole, lui rendant ainsi le caractère d’un immobilier commercial et de ce fait apte à la spéculation du marché immobilier.

C’est grâce à cette combinaison explosive que se perd complètement la notion de la terre agricole. En d’autres termes l’agriculture grecque perd son atout principal : la terre.

En plus de cela, l’augmentation forte du cout de production (combustibles, électricité, grains, engrais) donne le dernier coup qui tue la production agricole moyenne au profit des grands monopoles et des multinationales.

Nulle manifestation n’atteindra son but, si les objectifs ne sont pas clairs et immédiats :

1. Annulation des dettes des agriculteurs et notamment celles du petit et du moyen agriculteur. Il est inadmissible que les dettes des armateurs soient annulées et non pas celles des foyers et des agriculteurs.

2.La protection de la terre agricole contre l’hypothèque bancaire doit être prioritaire. La terre agricole n’est pas un terrain et l’agriculteur n’est pas un entrepreneur pour être traité de tel par les banques commerciales. Les crédits agricoles ou les crédits d’exploitation doivent être accordés sans aucune hypothèque ou autre charge bancaire.

La coopération et la coordination avec les autres branches en mobilisation également est la seule voie vers la chute du régime.

Athènes, 15.02.2014

Le Secrétariat Politique de l’EPAM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s