Le Plan B de Mélenchon, Konstantopoulou, Lafontaine, Varoufakis, Fassina et Georges Sorros

Article de Dimitris Kazakis

Jean-Luc Mélenchon, Oscar Lafontaine, Zoe Konstantopoulou, Stefano Fassina et Yannis Varoufakis ont cosigné un Plan B- soi-disant-  pour l’Europe. Le manifesto en question annonce pratiquement la création d’un mouvement politique a niveau européen et l’appel à une conférence internationale pour début novembre. Ce mouvement fait partie du projet de l’espace politique uni au sein de l’UE, annonce par Jose Manuel Barroso des 2013. Leur but est la substitution des parties politiques nationaux dans chaque pays membre  par des ‘parties européistes’ et dans un deuxième temps l’abolition des parlements nationaux  et des gouvernements jusqu’à 2025.

Il s’agit de la ‘Gauche de Sorros’ comme ont été appelé – non sans justesse –  Lafontaine, Melenchon et Fassina. Leurs activités politiques impliquent plein d’Organisations Non-Gouvernementales et financements obscures avec les soi-disant ‘organisations sociales’ qui sont contrôlées directement ou indirectement par la Open Society de Georges Sorros.

Yannis Varoufakis ne pouvait pas être absent. On se rappelle qu’en 2011 il a servi de porte-parole des intérêts de G. Sorros et des escrocs de ‘renommée’ internationale. Avant cela, il essayait de nous vendre l’ ‘euro-obligation’ (eurobond) que lui demandait G. Sorros et plus tard l’ ‘obligation perpétuelle’ (perpetual bond). Aujourd’hui c’est le vendeur par excellence de la double monnaie et de la monnaie électronique, c’est-à-dire de la plus grosse arnaque qu’a jamais été inventée. Georges Sorros en fait partie.

Il faut d’ailleurs signaler que M. Varoufakis a admis que c’était sur ordre de M. Tsipras la préparation d’introduction de la monnaie parallèle en Grèce sous la forme d’IOU. L’introduction d’une double monnaie ou d’une monnaie parallèle est une forme de falsification de la monnaie, et donc un crime.

La surprise nous vient de la signature de Mme. Konstantopoulou. C’est ainsi que s’explique peut-être le fait qu’elle n’a tenu aucune de ses promesses en tant que Présidente du Parlement. Elle n’a pas osé mettre un seul projet en œuvre. Lorsqu’elle a dû faire face à ses responsabilités et de ne pas permettre les Décrets –Lois ou autres chantages pour que  des mesures anticonstitutionnelles soient votées, elle a préféré déserter.

Si Mme. Konstantopoulou voulait vraiment sauvegarder la Constitution  – en tant que numéro 3 à la hiérarchie du pays derrière le Président de la République et le Premier Ministre – elle aurait trouvé les moyens pour arrêter la votation du troisième mémorandum. Tout au contraire ! Elle s’est contentée au rôle de celui qui dénonce comme si elle n’avait aucune responsabilité vis-à-vis de la Constitution.  Je me demandais toujours pourquoi tant de paroles mais aucun acte !

Revenons au manifesto signe Open Society. Ce texte doit être rédigé par Varoufakis. Il ne s’explique pas autrement la bavardise et la banalité du texte. Les vieux slogans des années ’70 et 80’ d’ ‘une autre Europe’ reviennent comme un leitmotiv mais ne parviennent pas a cacher ce qu’ils ont en commun avec Metternich, les empereurs européens et d’Hitler : le droit des peuples à l’autodétermination.  

Ils arrivent même au point de prétendre que la liberté d’un peuple signifie …isolement. Exactement ce que disaient les représentants de l’Ancien Régime de l’époque du Saint Empire Romain du 15e s. de la Sainte-Alliance, du Concert Européen et la Nouvelle Ordre colonisatrice qui a mis du feu dans le monde au moins deux fois auparavant.  Ainsi, ils dégénèrent la notion même de la démocratie qui ne peut exister qu’en terrain national. C’est-à-dire sur le terrain d’une patrie libre, souveraine et indépendante.

Le comble c’est cette paragraphe : ‘Notre plan A pour une Europe démocratique, soutenu par un plan B qui montre que les pouvoirs en place ne peuvent pas nous terroriser dans la soumission, vise à faire appel à la majorité des Européens. Cela exige un haut niveau de préparation. Les éléments techniques seront enrichis par le débat. Beaucoup d’idées sont déjà sur la table : l’introduction de systèmes parallèles de paiement, les monnaies parallèles, la numérisation des transactions en euros pour contourner le manque de liquidités, les systèmes d’échange complémentaires autour d’une communauté, la sortie de l’euro et la transformation de l’euro en monnaie commune’.

Les signataires en d’autres termes proposent l’introduction de monnaies parallèles. En quoi le plan W. Schäuble est diffèrent ? En absolument rien. C’est effarant. Ceux qui pensent que c’est une utopie dans le monde globalise d’aujourd’hui ou synonyme d’isolement la liberté et la souveraineté des peuples, ceux qui rêvent de la renaissance des parlements du moyen âge, dénoncent la monnaie nationale – la solution qui a eu le plus de succès pour la prospérité des peuples il y a deux siècles au moins – proposent sans aucune scrupule un Plan B qui n’est en rien diffèrent des inventions les plus maladives des escrocs.

En ce qui concerne la ‘sortie de l’euro et la transformation de l’euro en monnaie commune’, la seule économie qui puisse le faire c’est l’Allemagne avec peut-être la France. Nos amis de gauche nous proposent ce que l’Allemagne a comme alternative en cas de destruction de la zone euro !

Il n’est pas du tout au hasard que tout effort d’imposition de monnaie commune ( comme par exemple le Reich Allemand ou l’Europe d’Hitler) fut soutenu toujours par une gauche. Sous Kaiser , disait-elle, que le problème n’était pas la colonisation mais ses méthodes cruelles, sous Hitler que l’Europe Unie même avec des méthodes barbaresques constitue-t-elle un progrès parce que l’état-nation fut enfin vaincu.

Même raisonnement, mêmes arguments, mêmes objectifs. La gauche des mémorandums et de la colonisation européenne n’a pas encore chanté sa dernière chanson avec Tsipras.

Veillons tous.

Dimitris KAZAKIS

16.09.2015

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s