EPAM sur la 5e rencontre gréco-allemande

ελληνικά

L’EPAM appelle les Maires et les Secrétaires des Régions de Grèce à  s’abstenir de participer à la 5e rencontre gréco-allemande

BULLETIN DE PRESSE

La 5e rencontre gréco-allemande se tiendra du 4 au 7 novembre à Berlin, dans le  cadre du partenariat gréco-allemand conclu dès mars 2010 entre le gouvernement  Papandréou de l’époque et l’Allemagne.

Le dit partenariat gréco-allemand ne fait pas partie des relations internationales telles qu’elles sont entendues, fondées sur le respect mutuel que notre pays est tenu  d’entretenir avec tous les pays, membres de l’UE ou tiers. En effet, il s’agit d’une  pénétration privilégiée, de type colonial, de l’Allemagne en Grèce. Le partenariat gréco- allemand est fondé sur une politique visant ouvertement au rachat des Municipalités et  des Régions de Grèce, dans le but de s’approprier les actifs (énergie, infrastructures,  gestion des déchets, etc.) à l’avantage de l’Allemagne. Cette tactique fait revivre l’ère du  clearing (compensation) colonial qu’avait appliqué l’Allemagne hitlérienne aux dépens de  la Grèce alors qu’elle était sous le régime dictatorial de Metaxas, en 1936-1939. Il s’agit  des mêmes logiques et des mêmes pratiques de l’époque qui avaient été condamnées  tant par le peuple Grec que par tous les peuples d’Europe.

Cette assemblée est une institution d’inspiration allemande, gérée par Joachim Fuchtel. Elle a pour objectif stratégique la pénétration ultérieure de l’Allemagne dans la vie  économique, politique et intellectuelle du pays et le pillage de nos richesses nationales  afin de contrôler les ressources du pays et la croissance des régions et des  municipalités. Rappelons que cette rencontre qui devait se tenir l’année dernière en  Crète a été annulée à cause des mobilisations populaires.

L’EPAM demande aux Maires et Secrétaires de Régions de s’abstenir de participer à cette rencontre et à l’asservissement ultérieur du pays.

Athènes, le 19 octobre 2015

Le Bureau de Presse d’EPAM

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s